NOTRE HISTOIRE

Deux grands gourmands

Qu’il ne fallait pas rouler dans la farine

Passionnés de cuisine et nutrition, Eugénie et Maxime se sont rencontrés lors de leurs études en Angleterre. Déjà conscients de l’impact de l’alimentation sur notre santé et sur notre planète, ils ont été notamment alarmés par plusieurs constats: 

 

Nous consommons aujourd’hui 4 fois trop de sucre par rapport aux recommandations de l’Organisation Mondiale de le Santé (OMS) pour rester en bonne santé (ce qui a malheureusement pour conséquences l’augmentation de pathologies telles que le diabète, le surpoids, les maladies cardio-vasculaires, …)

– Nous passons de moins en moins de temps en cuisine, et nous nous tournons donc naturellement vers des produits dits « ultra-transformés », connus aujourd’hui pour être trop riches en ingrédients dont notre corps n’a pas forcément besoin (gras, sel, additif, conservateurs, …)

 

Grands gourmands et particulièrement amateurs de pâtisseries, ils se donnent alors une mission: Permettre à tous les grands gourmands de se faire plaisir sans pour autant impacter leur santé, le tout, en un rien de temps ! Le pari était simple, il fallait créer des recettes plus saines, 100% naturelles, que nous pourrions élaborer comme vous, à la maison, dans notre atelier ! 

Après avoir enfilé leur tablier et passé de long mois de recherches, ils ont aujourd’hui souhaité vous partager leur délicieuses et saines recettes, qui sauront régaler petits et grands ! 

Un moulin
familial

Petit cheval Meule de pierre
Minoterie SUIRE

Née dans une famille de meuniers depuis 5 générations, Eugénie a grandi dans les douces saveurs de la boulangerie pâtisserie. Ils ont donc souhaité aujourd’hui mettre en valeur le fruit de plusieurs année d’expertise en utilisant les farines du moulin familial, moulues sur meule de pierre. 

Moulin sur meule de pierre